Plus qu’un simple outil pour corriger la vue, les lunettes mettent en valeur un style et une personnalité. Avant de craquer sur la dernière paire de lunettes à la mode, il est primordial de bien définir la forme de son visage. Voici quelques conseils pour savoir comment acheter des lunettes de vue adaptées à votre visage.

Acheter des lunettes de vue pour les visages carrés, rectangulaires ou triangulaires

La règle de base à respecter est de toujours choisir une forme de monture opposée à la forme de votre visage, afin d’atténuer vos défauts et de mettre en valeur vos points forts.

Pour un visage carré, on privilégiera les montures rondes et les lignes courbes dans le but d´estomper les traits sévères du visage. Les montures Ralph Lauren conviennent bien à ce type de morphologie.

Pour un visage rectangulaire, dirigez-vous vers des formes rondes ou ovales. Elles apporteront un peu de douceur à des traits anguleux. Les montures de style Wayfarer sont par exemple plutôt bien adaptées à ce type de visage. En effet, la monture va mettre en valeur la partie supérieure de votre morphologie faciale. Pour un visage rectangulaire particulièrement allongé, essayez les montures contrastées avec un pont bas afin de raccourcir le nez.

Les visages triangulaires peuvent, quant à eux, opter pour des formes ovales ou rondes. On portera dans ce cas plus facilement son attention sur les yeux et la partie supérieure de la face. La marque Armani propose des lunettes originales qui mettent en valeur les visages triangulaires.

Les lunettes de vue adaptées aux visages ronds, ovales et en losange

Votre visage est rond ? Choisissez une monture étroite et de forme anguleuse, plutôt rectangulaire. Elle va atténuer les courbes et la douceur de votre visage en le restructurant. Une forme rectangulaire vous donnera plus de caractère et de dynamisme.

Les visages ovales ont la chance de pouvoir porter tous types de monture. Carrées, rectangulaires, rondes, papillon… des montures fines, épaisses, fantaisie ou plus discrètes… C’est la forme de visage idéale qui peut se permettre de tester tous les styles.

Les visages en losange ou en forme de diamant sont généralement étroits au niveau de la ligne des yeux et plus larges au niveau des pommettes. Les petites montures de lunettes à forme géométrique vont permettre de réduire la distance entre les tempes et donner l’impression que les mâchoires sont plus étroites. Optez pour des montures légèrement recourbées.

Autre règle importante : la monture des lunettes doit autant que possible s’accorder avec la couleur des cheveux et des yeux. Les bruns choisiront des couleurs froides (bleu, vert, noir) alors que les blonds se dirigeront vers des tons plus chauds (rouge, jaune ou orange).

Pour acheter des lunettes de vue qui vous correspondent le mieux, suivez ces conseils pratiques et laissez-vous guider par votre instinct et vos goûts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here