Formes rondes vintage, aviateur ou papillon, découvrez les collections tendance de lunettes de vue Marc Jacobs et suivez ces quelques conseils pour bien choisir votre paire.

Déterminez la morphologie de votre visage

Avant de choisir un vêtement ou des lunettes, il est important de connaître sa morphologie. Il existe de nombreuses formes de visage et une paire adaptée vous aidera à le sublimer.

Pour déterminer votre morphologie, placez-vous devant le miroir et masquez votre menton avec une feuille en papier (car sa forme pourrait vous induire en erreur).

    • Visage ovale : toutes les montures sont permises, géométriques, rondes ou oversized ! Néanmoins un modèle rectangulaire vous mettra particulièrement en valeur.
    • Visage carré : une paire ovale plutôt large, ou œil de chat, adoucira vos traits. Une paire géométrique, au contraire, accentuera le côté autoritaire de votre visage.
    • Visage rond : pour allonger vos traits, optez pour une monture rectangulaire. Si au contraire vous préférez valoriser la rondeur de votre visage, des lunettes rondes sont idéales.
    • Visage triangulaire : choisissez des montures fines plutôt que larges. Le modèle papillon, ou aviateur comme les lunettes de vue Marc Jacobs MJ 358, sont de bonnes options.

Taille : vos lunettes doivent s’harmoniser avec votre visage. S’il est petit, évitez une monture trop imposante. De même s’il est plutôt large, mieux vaut éviter les petites lunettes.

Couleur : pour les yeux clairs, optez pour une monture claire également. En revanche, les modèles de couleur foncée sont à proscrire après un certain âge car ils ont tendance à durcir les traits.

Astuces pour choisir ses lunettes de vue Marc Jacobs

Pas encore certain(e) d’avoir fait le bon choix ? Voici quelques astuces supplémentaires pour vous conforter dans votre décision :

        • Veillez à ne pas harmoniser la couleur de votre monture avec vos habits, mais au contraire à dépareiller. C’est plus actuel !
        • La taille des lunettes est un critère important. Trop grande, la paire glisse sans arrêt ; trop étroite, elle peut exercer une pression sur les tempes. Avant de choisir, comparez les dimensions du modèle avec une ancienne paire. Les dimensions sont généralement indiquées à l’intérieur des branches ou au niveau du pont.
        • Si vous avez les paupières légèrement tombantes, privilégiez les modèles papillon qui ouvriront votre regard.
        • Pour les femmes, n’hésitez pas à accentuer votre maquillage des yeux lorsque vous portez des lunettes pour le rendre plus visible.

Rondes, géométriques ou papillon, il existe autant de modèles de lunettes que de formes de visage. N’hésitez donc pas à en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Au besoin, demandez conseil à un opticien visagiste ou utilisez un test d’essai virtuel en 3D, disponible sur le site de nombreux revendeurs de lunettes de vue Marc Jacobs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here