Chaque année, de nouvelles collections de lunettes optiques voient le jour. Cette mode en constante évolution s’accommode mal des fortes têtes. Ainsi, marquées par un style urbain et rebelle, les lunettes de vue Police ont du caractère. Peut-être trop. Sont-elles encore à la mode ?

Une mode en perpétuel mouvement

C’est dans les années 1550 que, dessinées par des créateurs comme Christian Dior, les lunettes de vue sont devenues des accessoires de mode en vogue. Depuis cette époque, elles n’ont jamais cessé d’évoluer, d’innover et de se renouveler.

Tous les ans, c’est au salon Mondial de l’Optique ou SILMO qu’émergent les nouvelles tendances. Les marques rivalisent d’inventivité et d’originalité pour nous offrir le modèle qui fera fureur la saison prochaine. Ainsi la tendance 2017 nous propose-t-elle des lunettes de vue d’inspiration rétro mais aux montures modernes. Dans cette quête permanente de la nouveauté, les lunettes de vue à l’identité marquée ont tôt fait d’être démodées. Ou pas.

Les lunettes de vue Police ont du caractère

Créée en 1983, la marque italienne Police s’est d’abord spécialisée dans les lunettes solaires. Inspirée par le mode de vie « on the road » des policiers américains et par un style citadin affirmé, la forte personnalité des lunettes Police s’est imposée d’emblée. Innovante, Police a créé des modèles de lunettes solaires aux verres à effet miroir bleuté. Une petite révolution aussitôt imitée par les autres marques.

Forte de son identité, Police lance en 1998 sa gamme de lunettes optiques. Toujours inspirées par ce style urbain si caractéristique, les lunettes de vue Police misent davantage sur la simplicité, avec des modèles moins ornementés. Plus sobres, mais toujours aussi originales, ces lunettes de vue s’adressent aux hommes et aux femmes qui assument leur mode de vie citadin, rebelle et branché.

Le style Police, indémodable

La mode n’est pas uniquement pour Police l’affaire des créateurs et des designers. Elle est aussi et surtout l’affaire des personnes qui l’inspirent. Stars du cinéma ou du sport, il s’agit toujours de caractères forts. Ainsi, comme on peut le découvrir sur le site officiel des lunettes de vue Police, Antonio Banderas, David Beckham, George Clooney, Bruce Willis et, aujourd’hui, le footballeur brésilien Neymar Jr sont autant de personnalités emblématiques de la marque.

Mais pas seulement. Dans les années 2000, c’est à des inconnus que Police demande d’être les ambassadeurs de ses modèles de lunettes. Car, peut-être plus que les stars ou les créateurs, ce sont les gens de la rue qui font la mode. Des hommes et des femmes de caractère qui n’ont pas peur d’afficher leur élégance « street life ».

Urbaines et authentiques, les lunettes de vue Police incarnent un style de vie plus qu’une mode. Elles s’adressent aux personnes qui assument leur charisme et leur originalité. Et si vous partagez le lifestyle Police, pourquoi ne pas craquer pour l’un de leurs sacs ou de leurs parfums ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here